Diplômé de l’Ecole Polytechnique et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.
En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars.
En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.
Mi 2019, il crée ChapsVision avec comme objectif d’en faire rapidement un éditeur très important dans le monde de la Data, par croissance organique et par des acquisitions ciblées dans les domaines du Customer Engagement et du Commerce Unifié.
En 2021, il crée la division CyberGov du groupe qui rassemble autour d’Argonos – le système d’exploitation de la donnée hétérogène – des capacités augmentées par l’Intelligence artificielle pour les Etats dans les domaines de la Cybersécurité, la Sécurité Intérieure, la Défense et le Renseignement.
5 ans après sa création, le groupe ChapsVision entre dans le Next40 de la promotion 2024 French Tech Next40/120, compte 1000 collaborateurs, plus de 1000 clients, et vise un CA de plus de 200 M€ à fin 2024.
Concomitamment à la création de ChapsVision, il cofonde avec son épouse Béatrice HappyCap Foundation, dédiée à soutenir les personnes en situation de handicap mental et leurs familles, et illustre ainsi son attachement fort aux valeurs sociétales et éthiques.
Jacques Behr, 56 ans a durant sa carrière occupé diverses fonctions commerciales et de dirigeant dans de nombreuses sociétés essentiellement dans le secteur informatique et du paiement.
Sa dernière fonction était Executive Vice Président EMEA chez Ingenico, un leader international du paiement digital . Jacques a également crée avec succès plusieurs sociétés de services informatiques et de distribution. Jacques est diplômé de l’Edhec.
Au delà de son expérience de dirigeant , Jacques apportera son expertise dans le domaine de la performance commerciale.
Depuis le 30 avril 2019, Jacques Behr est administrateur indépendant de Coheris, Président du Comité des Nominations et Rémunérations, du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.
Depuis le 6 novembre 2019, Béatrice Vachonfrance-Dellenbach est administrateur de Coheris, membre du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.
Laëtitia Beillard a une expérience de plus de 20 ans dans le capital-investissement. Elle débute en tant que leveuse de fonds chez l’agent de placement Triago. Elle rejoint ensuite Natixis Private Equity pour diriger les Relations Investisseurs.
En 2008, elle accompagne le développement des activités de multi-gestion en private equity de Dahlia Partners, filiale de Natixis Private Equity puis en 2011 rejoint Rothschild & Co où elle mettra en place la Relation Investisseurs.
Actuellement, Laëtitia Beillard est Head of Origination de Five Arrows Multi-Strategies, une entité de Rothschild & Co. Laëtitia Beillard est diplômée de l’ISG.
Depuis le 6 novembre 2019, Laëtitia Beillard est administrateur indépendant de Coheris, Président du Comité d’Audit et membre du Comité Stratégique.
Gildas Mathurin possède plus de 30 ANS d’expérience dans l’industrie du logiciel. Il a commencé sa carrière dans le génie logiciel à la CGI puis chez IBM de 1987 à 1996.
Après avoir présidé EUVOXA pendant 6 ans, il rejoint SOPRA en 2002 afin de prendre la direction de la division Banque de Sopra Group. En 2006 il crée les filiales Finance puis conseil du groupe Astek en tant qu’associé et Directeur Général de ses différentes filiales. Il développe un partenariat avec eFront en 2007 avant de l’intégrer en 2011 pour diriger l’activité Risques.
Gildas a une Maîtrise de Sciences politiques et 3è cycle de management à l’IAE de Nantes.
Depuis le 6 novembre 2019, Gildas Mathurin est administrateur indépendant de Coheris, membre du Comité des Nominations et Rémunérations, du Comité d’Audit et du Comité Stratégique.