Diplômé de l’Ecole Polytechnique et après une courte période de 3 ans dans le conseil, Olivier Dellenbach a co-fondé et dirigé sa première société de logiciels NAT Systèmes en 1987, revendue au Canadien Cognicase en 1998.
En 1999, Olivier Dellenbach fonde eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés (Private Equity et Venture Capital), société qu’il dirige jusqu’à sa cession en avril 2019 pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars.
En 20 ans, eFront va devenir le leader mondial dans son secteur, avec au moment de sa cession, plus de 850 collaborateurs, 800 clients, une présence dans plus de 30 pays à travers une vingtaine de bureaux et un revenu mondial supérieur à 130 millions d’euros.
Mi 2019, il crée ChapsVision avec comme objectif d’en faire rapidement un éditeur très important dans le monde de la Data, par croissance organique et par des acquisitions ciblées dans les domaines du Customer Engagement et du Commerce Unifié.
En 2021, il crée la division CyberGov du groupe qui rassemble autour d’Argonos – le système d’exploitation de la donnée hétérogène – des capacités augmentées par l’Intelligence artificielle pour les Etats dans les domaines de la Cybersécurité, la Sécurité Intérieure, la Défense et le Renseignement.
5 ans après sa création, le groupe ChapsVision entre dans le Next40 de la promotion 2024 French Tech Next40/120, compte 1000 collaborateurs, plus de 1000 clients, et vise un CA de plus de 200 M€ à fin 2024.
Concomitamment à la création de ChapsVision, il cofonde avec son épouse Béatrice HappyCap Foundation, dédiée à soutenir les personnes en situation de handicap mental et leurs familles, et illustre ainsi son attachement fort aux valeurs sociétales et éthiques.
Titulaire du DESCF et diplômé MSTCF de l’Université de Dijon, Jean-François Ménager a commencé sa carrière en 1997 au sein de la direction financière du Groupe Boisset. En 2002, il intègre le Groupe Réponse (société cotée jusqu’en 2008 sur l’Eurolist Paris compartiment C) pour prendre en charge la direction comptable et le contrôle de gestion du Groupe.
Jean-François rejoint le Groupe Coheris en 2009 en qualité de Directeur Administratif et Financier.
Il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint du Groupe ChapsVision.
Alain Dalmau est diplômé d’un MBA de l’université Concordia. Il a plus de 25 ans d’expérience dans la création, le développement et la gestion des opérations chez des éditeurs de logiciels Américains. Avant de rejoindre Coheris il a été Responsable Europe du sud et Moyen Orient chez Trifacta (2017-2020), Vice-Président des ventes EMEA chez RapidMiner (2015-2016), Vice-Président des ventes EMEA chez TIBCO LogLogic et TIBCO Datasynapse (2004 à 2015), il a également été Country Manager chez Business Vision (2000-2004), NatSystems France et NatSystems Italie (1995-2004).
Titulaire d’un Master d’informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers, Bruno Chotin a débuté sa carrière au Crédit Agricole où il était en charge de l’intégration de logiciels de gestion des cartes bancaires durant 5 ans.
Il rejoint ensuite successivement Bally France et Vivarte, où il met en œuvre des systèmes d’information décisionnels, disposant ainsi d’une forte expertise en matière d’analytics.
Bruno Chotin intègre Coheris en 2002 pour prendre la direction client du pôle Business Intelligence, puis l’expertise technique et fonctionnelle des offres CRM et analytiques. A partir de janvier 2017, il pilote la stratégie d’innovation produits et la dynamique alliances et ventes indirectes de Coheris.
Depuis Janvier 2020, il est Chief Product Officer de l’offre Coheris CRM Suite et des offres analytiques.
Diplômé de l’école d’ingénieur ESME SUDRIA, Christophe Debarre compte plus de 26 ans d’expérience dans le monde de l’édition de logiciels et de l’informatique qui lui ont donné une parfaite connaissance des technologies, de la maîtrise des processus de développement et de la qualité. Il a précédemment occupé les postes de Responsable du département Front Office chez Allianz et de Responsable Europe du département R&D chez Dresdner Kleinword Benson.
Avant de rejoindre Coheris, il a dirigé pendant près de 10 ans les équipes de développement chez un grand éditeur de logiciel du monde de la finance, Thomson Reuters/Misys. En Juillet 2014, il rejoint Coheris au poste de Chief Technology Officer pour prendre en charge le département Recherche & Développement.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 2006) et de Télécom Paris, Eric Bourry a débuté sa carrière en tant que développeur et architecte chez eFront, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’investissements non-côtés. En moins de 10 ans, Eric Bourry gravit rapidement les échelons jusqu’à prendre la responsabilité de l’ensemble des ingénieurs – développeurs, testeurs, rédacteurs techniques, graphistes – travaillant sur les produits phares de la société. Il participe activement au succès de la cession à l’américain BlackRock pour un montant supérieur à 1,3 milliards de dollars. Au sein de ce nouveau groupe, Eric Bourry se voit attribuer le pilotage de l’intégration technique des produits eFront avec Aladdin, la plateforme développée par BlackRock, afin de créer la première solution de gestion d’actifs financiers couvrant à la fois les investissements côtés et non-côtés.
Début 2020, Eric Bourry rejoint ChapsVision en tant que Chief Architect Officer, afin de piloter le développement de nouveaux produits et de faire bénéficier l’ensemble du groupe, dont Coheris, de son expertise technique.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens, Stéphanie Levoye possède une riche expérience marketing dans l’édition de logiciels pour les entreprises et les organisations.
Elle a démarré sa carrière en 1996 en tant qu’Ingénieur Commercial chez Cegi. En 1997, elle intègre La Solution Douce au poste de Responsable Marketing Communication, avant de devenir Directeur Général Adjoint – Directeur Marketing & Communication lorsque la société intègre le groupe Smart Online. En 2006 elle rejoint Cegid en tant que Directeur Marketing où elle exerce tour à tour pour différentes Business Units. En 2018 elle devient Head of Marketing pour la startup Loop Software avec une forte dimension de Product Marketing Management, et ré-intègre Cegid en 2019 au moment du rachat de la startup.
Stéphanie rejoint ChapsVision en 2020 en qualité de Directrice Marketing et Communication Groupe.
Diplômé de l’ISEN (Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique), Thierry Engrand intègre Coheris en 1995 après 4 années d’expérience en SSII. Il y occupe différents postes, prend la direction de l’équipe Consulting Produits, puis de la R&D Coheris CRM, puis Groupe..
Il est aujourd’hui responsable de la Direction Clients où il est en charge de l’accompagnement des clients dans les phases de cadrage et de déploiement des solutions mais aussi, au-delà, en matière de formation, de support client et tout au long de l’utilisation des solutions installées.