Coheris s’appuie sur la diversité de ses effectifs et de ses talents, qui constitue pour le groupe un atout en termes d’innovation, de performance et de compétitivité.
A cet égard, Coheris s’interdit toutes formes de discrimination pour quelque cause que ce soit et quels que puissent en être les motifs, ainsi que tous comportements portant atteinte à la dignité de l’individu.
La politique de lutte contre les discriminations est caractérisée également par la promotion de la parité hommes/femmes.
La société Coheris a par ailleurs signé un accord afin de promouvoir l’égalité hommes-femmes.
Cet accord vise à promouvoir l’égalité des chances des femmes en matière d’emploi et de rémunération, ainsi qu’à aider tous les salariés à concilier vie professionnelle et familiale.
Des actions sont également mises en place en matière de handicap et s’articulent autour de deux axes :
- L’insertion de personnes handicapées
Les locaux de Suresnes sont accessibles aux personnes handicapés. De plus, un mobilier ergonomique a été mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs.
- L’incitation à la sous-traitance d’activités à des entreprises du secteur protégé
Dans cet esprit, Coheris achète des fournitures à des sociétés employant des salariés handicapés.
Enfin, chaque année Coheris accueille des stagiaires, ce qui constitue une façon d’œuvrer en amont du marché du travail, à l’accompagnement et à l’insertion des jeunes. Ces périodes de stage sont également considérées comme une source incontestable de nouveaux talents qui peuvent ensuite rejoindre Coheris durablement par le biais d’un contrat à durée indéterminée.